25.2 C
Casa
jeudi, mai 2, 2024

Lutte anticorruption : la justice malienne recouvre plus de 4 MM de f CFA

- Publicité -spot_img

L’Etat malien a récupéré, à titre de remboursements, plus de 4 milliards de f CFA (MM de f CFA), à travers son ministère de la justice, sur 126 MM de f CFA d’argent public en cause, dans son opération de lutte contre la corruption.

Le ministre malien de la Justice, Mamadou Kassogué, a présenté récemment les premiers résultats de la lutte anticorruption menée par le gouvernement. Il a alors déclaré qu’après 3 ans de lutte, étalés sur la période de 2018 à 2021, ce sont 1 462 dossiers qui ont été ouverts pour 126 milliards de f CFA (MM de f CFA) d’argent public en cause. Sur la somme globale, l’Etat a pu récupérer 4 MM de f CFA à titre de remboursements, qui ont été versés au trésor public, selon le ministre, soit à peine 3,17%.

De manière générale, les agents de la brigade économique et financière de Bamako ont auditionné plus de 1 200 personnes. Pour un total de 1 462 dossiers, le ministère a conclu 690, qu’il a transmis aux juges. Quelque 275 ont été entièrement traités avec comme montant de condamnations 86 MM de f CFA. Ainsi l’Etat a recouvré, comme cautions de mises en liberté provisoire et autres, 15 MM de f CFA.

Notons que le ministre a indiqué que plusieurs autres dossiers seront traités les prochains jours dans la poursuite de l’opération de lutte anticorruption.

- Publicité -spot_imgspot_img
Dernièrs Articles
- Publicité -spot_img
Actualités liées

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

%d blogueurs aiment cette page :