18.9 C
Casa
samedi, décembre 10, 2022

Innovation : Open Génération, le 1er Superphone 100% made in Côte d’Ivoire

- Publicité -spot_img

Un superphone fabriqué en Côte d’Ivoire a fait son entrée sur le marché de la téléphonie mobile, il y a quelques jours. Selon le concepteur, il s’agit du tout 1er appareil mobile capable d’interagir avec son utilisateur selon les besoins de celui-ci.

Conçu par le Groupe Cerco, avec à sa tête Dr Alain Capo-Chichi, le superphone Open Génération est plus qu’un smartphone. Révolutionnaire, il possède des caractéristiques innovantes et inédites. C’est un téléphone dont l’usage ne nécessite pas obligatoire de savoir lire et écrire, car ses innovations sont basées sur la voix et il interagit avec son utilisation en fonction des besoins de celui-ci. Si l’on se réfère aux propos de son concepteur, un superphone est un smartphone plus les assistants intelligents, les mini applications, les trois prix, la gamification ainsi que l’interaction avec notre environnement.

Le téléphone parle plusieurs dialectes de la Côte d’Ivoire, parmi lesquels figures le Baoulé, le Dioula, le Sénoufo, le Bété, l’Agni, le Gouro, le Dida, le Yacouba et bien d’autres. Ainsi, Open Génération, avec ses commandes vocales en langues locales, vient pallier les difficultés rencontrées par les personnes ne sachant pas utiliser les commandes écrites sur les mobiles. D’ailleurs c’est l’usage de la voix comme moyen d’interaction qui a motivé le concepteur. « Lorsque j’ai donné des téléphones à mes parents qui n’ont pas eu la chance d’aller à l’école, ils se débattaient beaucoup pour l’utilisation », a déclaré le Président du Groupe Cerco.

Notons que même si la conception a duré 7 ans, l’idée quant à elle est née il y a 17 ans. À propos du Dr Capo-Chichi, il est titulaire d’un doctorat en Sciences de l’information et de la Communication de l’Université Paris 8. Il est également maître-assistant d’Universités.

- Publicité -spot_imgspot_img
Dernièrs Articles
- Publicité -spot_img
Actualités liées

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

%d blogueurs aiment cette page :