Accueil Afrique Mali Lutte anticorruption : la justice malienne recouvre plus de 4 MM de f...

Lutte anticorruption : la justice malienne recouvre plus de 4 MM de f CFA

0

L’Etat malien a récupéré, à titre de remboursements, plus de 4 milliards de f CFA (MM de f CFA), à travers son ministère de la justice, sur 126 MM de f CFA d’argent public en cause, dans son opération de lutte contre la corruption.

Le ministre malien de la Justice, Mamadou Kassogué, a présenté récemment les premiers résultats de la lutte anticorruption menée par le gouvernement. Il a alors déclaré qu’après 3 ans de lutte, étalés sur la période de 2018 à 2021, ce sont 1 462 dossiers qui ont été ouverts pour 126 milliards de f CFA (MM de f CFA) d’argent public en cause. Sur la somme globale, l’Etat a pu récupérer 4 MM de f CFA à titre de remboursements, qui ont été versés au trésor public, selon le ministre, soit à peine 3,17%.

De manière générale, les agents de la brigade économique et financière de Bamako ont auditionné plus de 1 200 personnes. Pour un total de 1 462 dossiers, le ministère a conclu 690, qu’il a transmis aux juges. Quelque 275 ont été entièrement traités avec comme montant de condamnations 86 MM de f CFA. Ainsi l’Etat a recouvré, comme cautions de mises en liberté provisoire et autres, 15 MM de f CFA.

Notons que le ministre a indiqué que plusieurs autres dossiers seront traités les prochains jours dans la poursuite de l’opération de lutte anticorruption.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile