22.3 C
Casa
jeudi, mai 2, 2024

Côte d’Ivoire: après 25 ans de partenariat, Coca-Cola et Solibra se séparent

- Publicité -spot_img

Solibra et Coca-Cola ont décidé conjointement de mettre un terme à leur collaboration qui dure depuis 25 ans.

La fin du partenariat entre l’américain Coca-Cola Company et son partenaire français Castel prend forme. En Côte d’Ivoire, la Société de Limonaderies et Brasseries d’Afrique (Solibra), filiale de Castel, a annoncé que ce dernier ne serait plus embouteilleur et distributeur des produits de la société basée à Atlanta.

Cette annonce est la première étape d’un processus qui concerne également les filiales Camerounaise (SABC), Burkinabée (Brasseries du Burkina), Sénégalaise (SOBOA) et angolaise du groupe Castel.

Ce non-renouvellement de contrat concerne aussi le partenaire basé en Égypte, selon un communiqué de l’Américain. Les conditions de la séparation ne sont pas connues, ni la manière dont Coca-Cola compte se réorganiser. Selon sa filiale africaine, cette redistribution des cartes répond à la logique de consolidation des activités du groupe dans la région, mais vise aussi à réadapter son système d’emballages pour le rendre plus respectueux de ses standards de développement durable. Cette stratégie concerne l’Amérique latine et l’Afrique.

À côté de ces partenariats qui prendront bientôt fin, Coca-Cola distribuait aussi en Afrique à travers Coca-Cola Beverage Africa, dont le volume des activités le classerait dans le Top 40 des entreprises cotées en Afrique du Sud. L’autre filiale africaine du groupe est Equatorial Coca-Cola Bottling Company. Aucune information ne permet de confirmer si ces dernières ont déjà sollicité des licences d’exploitation sur les pays concernés par la rupture des contrats.

- Publicité -spot_imgspot_img
Dernièrs Articles
- Publicité -spot_img
Actualités liées

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

%d blogueurs aiment cette page :