Accueil Entreprise & Marchés Côte d’Ivoire: après 25 ans de partenariat, Coca-Cola et Solibra se séparent

Côte d’Ivoire: après 25 ans de partenariat, Coca-Cola et Solibra se séparent

0
Las Vegas strip, Las Vegas, Nevada, the United States: 06/05/2018 - Coca-cola - elevator

Solibra et Coca-Cola ont décidé conjointement de mettre un terme à leur collaboration qui dure depuis 25 ans.

La fin du partenariat entre l’américain Coca-Cola Company et son partenaire français Castel prend forme. En Côte d’Ivoire, la Société de Limonaderies et Brasseries d’Afrique (Solibra), filiale de Castel, a annoncé que ce dernier ne serait plus embouteilleur et distributeur des produits de la société basée à Atlanta.

Cette annonce est la première étape d’un processus qui concerne également les filiales Camerounaise (SABC), Burkinabée (Brasseries du Burkina), Sénégalaise (SOBOA) et angolaise du groupe Castel.

Ce non-renouvellement de contrat concerne aussi le partenaire basé en Égypte, selon un communiqué de l’Américain. Les conditions de la séparation ne sont pas connues, ni la manière dont Coca-Cola compte se réorganiser. Selon sa filiale africaine, cette redistribution des cartes répond à la logique de consolidation des activités du groupe dans la région, mais vise aussi à réadapter son système d’emballages pour le rendre plus respectueux de ses standards de développement durable. Cette stratégie concerne l’Amérique latine et l’Afrique.

À côté de ces partenariats qui prendront bientôt fin, Coca-Cola distribuait aussi en Afrique à travers Coca-Cola Beverage Africa, dont le volume des activités le classerait dans le Top 40 des entreprises cotées en Afrique du Sud. L’autre filiale africaine du groupe est Equatorial Coca-Cola Bottling Company. Aucune information ne permet de confirmer si ces dernières ont déjà sollicité des licences d’exploitation sur les pays concernés par la rupture des contrats.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile