36.1 C
Casa
mardi, mai 7, 2024

Transport aérien : compagnies africaines, une aubaine pour Airbus, horizon 2040

- Publicité -spot_img

Le constructeur aéronautique européen, Airbus, ambitionne de mettre à disposition des compagnies aériennes d’Afrique 1 100 nouveaux avions de transport de passagers et de fret d’ici 2040.

Afin de permettre une amélioration significative de l’efficacité ainsi qu’une réduction considérable des émissions de carbone par passager, le constructeur aéronautique européen, Airbus compte livrer 1 100 nouveaux avions aux compagnies africaines, à l’horizon 2040. Ainsi la flotte totale du continent passera à 1 440 et sera dotée d’appareils de nouvelles générations tels que l’A220, la famille A320neo, l’A330neo et l’A350. Selon les prévisions de la firme, le trafic aérien africain atteindra le niveau de 2019 entre 2023 et début 2025.

« À l’échelle mondiale, le fret dépasse déjà de 9% les niveaux d’avant la crise, et de plus de 23% sur notre continent. Si le fret au départ et à destination de l’Afrique sera multiplié par 2,5 d’ici à 2040, le trafic passagers O&D (départ – destination) sur le continent devrait plus que doubler (2,3) également sur la même période », a déclaré le constructeur aéronautique. Il explique ces perspectives par le fait que les moteurs fondamentaux de la demande de trafic restent immuables, à savoir une croissance économique plus rapide que la moyenne mondiale, une population jeune et croissante, l’urbanisation et le développement de la classe moyenne.

Notons que le domaine des transports aériens en Afrique a connu des améliorations importantes, au cours de ces 10 dernières années, avec la création du Marché Unique du Transport Aérien Africain (MUTAA) ainsi que la modernisation des flottes de compagnies nationales.

- Publicité -spot_imgspot_img
Dernièrs Articles
- Publicité -spot_img
Actualités liées

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

%d blogueurs aiment cette page :