19.9 C
Casa
samedi, décembre 10, 2022

Santé : l’OMS récompense le Togo

- Publicité -spot_img

Le Togo a reçu une distinction de la part de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et l’Alliance mondiale pour l’élimination des maladies tropicales négligées, pour l’éradication de 4 maladies sur son territoire, ce 22 août 2022.

Pour avoir éradiqué 4 maladies tropicales négligées, à savoir la dracunculose, la filariose lymphatique, la trypanosomiase humaine africaine et le trachome, le Togo s’est vu décerner un trophée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). La distinction a eu lieu en marge de l’ouverture de la 72ème session du Comité régional Afrique de l’OMS, qui se tient à Lomé du 22 au 26 août 2022, en format hybride.

Le Président togolais, Faure Gnassingbé, a reçu le certificat et le trophée des mains des Docteurs Tedros Adhanom Ghebreyesus et Matshidiso Moeti, respectivement Directeur de l’OMS et Directrice régionale de l’OMS Afrique.

Notons qu’après la remise de la distinction au Président togolais, le DG de l’OMS a profité de l’occasion pour inviter les autorités du pays à continuer sur cet élan, afin qu’elles puissent éliminer d’autres maladies.

- Publicité -spot_imgspot_img
Dernièrs Articles
- Publicité -spot_img
Actualités liées

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

%d blogueurs aiment cette page :