22.2 C
Casa
vendredi, mai 24, 2024

Sahara marocain: Un média sénégalais met en avant le soutien de l’Allemagne au plan d’autonomie

- Publicité -spot_img
Dakar – L’Allemagne a réitéré son soutien au plan d’autonomie marocain au Sahara, présenté en 2007, comme un effort « sérieux et crédible » du Royaume et une « très bonne base » pour une solution acceptée par les parties, a écrit le site d’information sénégalais « Senego ».

Le journal souligne que cette déclaration a été faite, jeudi, à l’issue de l’entretien du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, en visite de travail à Berlin, avec la cheffe de la diplomatie allemande, Mme Annalena Baerbock, ajoutant que cette dernière a réitéré « le soutien de longue date de l’Allemagne au processus mené par les Nations Unies pour une solution politique réaliste, pragmatique, durable et mutuellement acceptable par les parties ».

Les deux ministres ont réitéré, à cette occasion, leur position commune en faveur de « l’exclusivité » de l’ONU dans le processus politique, tout en réaffirmant leur soutien aux résolutions pertinentes du Conseil de sécurité de l’ONU, qui ont noté le rôle et la responsabilité des parties dans la recherche d’une solution politique réaliste, pragmatique, durable et fondée sur le compromis, fait savoir la même source.

Le média sénégalais indique que les deux responsables ont, également, réaffirmé le soutien de leurs pays à l’Envoyé personnel du Secrétaire Général des Nations Unies, M. Staffan de Mistura, et à ses efforts pour faire avancer le processus politique sur la base des résolutions pertinentes du Conseil de Sécurité des Nations Unies.

Lors de cette visite, les deux responsables se félicitent de l’excellence des relations et ont réaffirmé leur volonté partagée d’approfondir davantage les relations bilatérales de longue date en vue d’établir un partenariat renforcé tourné vers l’avenir, a-t-il conclu.

- Publicité -spot_imgspot_img
Dernièrs Articles
- Publicité -spot_img
Actualités liées

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

%d blogueurs aiment cette page :