34 C
Casa
mercredi, avril 24, 2024

Sahara marocain : la Guinée réaffirme son soutien ferme à l’intégrité territoriale du Royaume et au plan d’autonomie en tant que « seule solution crédible et réaliste » pour la résolution du différend

- Publicité -spot_img

Dakhla – La République de Guinée a réaffirmé, lundi à Dakhla, son soutien « ferme et constant » à l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc et son appui à l’initiative du plan d’autonomie présentée par le Royaume, comme « seule solution crédible et réaliste » pour la résolution du différend autour du Sahara marocain.

Cette position a été exprimée dans un communiqué conjoint rendu public à l’issue des travaux de la 7ème session de la Commission Mixte de Coopération Maroc-Guinée, coprésidée à Dakhla par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, et le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Guinéens établis à l’étranger, Morissanda Kouyaté.

M. Kouyaté a aussi salué les efforts de l’Organisation des Nations Unies en tant que cadre exclusif et consensuel pour parvenir à une solution réaliste, pratique et durable au différend régional du Sahara.

Le chef de la diplomatie guinéenne a, en outre, souligné que l’ouverture par la République de Guinée d’un Consulat Général à Dakhla, en janvier 2020, s’inscrit dans le sillage de sa position historique.

- Publicité -spot_imgspot_img
Dernièrs Articles
- Publicité -spot_img
Actualités liées

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

%d blogueurs aiment cette page :