32.5 C
Casa
samedi, avril 27, 2024

Numérique : Nestlé lance une plateforme ciblant les jeunes innovateurs et entrepreneurs

- Publicité -spot_img

Dans le cadre de sa Global Youth Initiative, Nestlé a lancé Nestlé Youth Entrepreneurship Platform (YEP), une nouvelle plateforme numérique pour les jeunes innovateurs et entrepreneurs qui souhaitent acquérir de nouvelles connaissances et compétences, tester une idée ou développer leur entreprise, dans des domaines allant de la science et la technologie alimentaires au développement de produits et de services – y compris l’agriculture régénérative et l’emballage durable.

Nestlé Youth Entrepreneurship Platform, une nouvelle plateforme numérique pour les jeunes innovateurs et entrepreneurs. YEP rassemble toutes les initiatives et programmes d’innovation existants de Nestlé en un seul endroit. La plateforme permet aux jeunes innovateurs d’accéder à la Nestlé Entrepreneurship Academy ainsi qu’à des programmes dédiés pour développer leurs connaissances, acquérir de nouvelles compétences et de l’expérience. Il propose également un contenu et des ressources personnalisés provenant de zones géographiques spécifiques.

 « Chez Nestlé, nous travaillons avec des startups, des entrepreneurs, des innovateurs et des chercheurs pour stimuler l’innovation, mettre rapidement de bonnes idées sur le marché et fournir des produits nutritifs, durables et abordables à une population mondiale croissante » a déclaré Stefan Palzer, le vice-président exécutif de Nestlé. « Notre nouvelle plateforme numérique aide les jeunes à donner vie à de grandes idées tout au long de la chaîne de valeur alimentaire, façonnant l’avenir de l’alimentation ! »

La plateforme comprend programmes d’entrepreneuriat pour les jeunes. Les entrepreneurs peuvent postuler à des défis dans l’un des 12 accélérateurs de Nestlé à travers le monde, pour se concentrer sur le développement d’innovations perturbatrices en matière d’aliments et de boissons et les commercialiser en six mois, dans le but de travailler avec des experts en R&D du monde entier. Chaque équipe reçoit également un soutien pratique de coachs en innovation dédiés et un mentorat de la haute direction de Nestlé.

Selon l’Organisation internationale du travail (OIT), deux jeunes sur cinq sont au chômage ou occupent un emploi qui les maintient dans la pauvreté. C’est pourquoi Nestlé a lancé la plateforme Nestlé Needs YOUth en 2013. La Global Youth Initiative de l’entreprise aide les jeunes à acquérir les compétences dont ils ont besoin pour s’épanouir dans les lieux de travail de demain. Partout dans le monde, il a bénéficié à plus de 4 millions de jeunes à travers les trois piliers, l’employabilité, l’agripreneuriat et l’entrepreneuriat.

- Publicité -spot_imgspot_img
Dernièrs Articles
- Publicité -spot_img
Actualités liées

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

%d blogueurs aiment cette page :