22.2 C
Casa
vendredi, mai 24, 2024

Football féminin : Haïti qualifié pour sa première Coupe du Monde

- Publicité -spot_img

Haïti est entré dans l’histoire de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA en se qualifiant pour la première fois pour la phase finale après avoir battu le Chili 2-1 lors d’un barrage intercontinental mercredi à Auckland, en Nouvelle-Zélande.

Grâce à un doublé de Melchie Dumornay, Haïti, 55e au classement mondial, retournera dans l’hémisphère sud en juillet pour disputer le Groupe D de la Coupe du monde de football féminin aux côtés de l’Angleterre, de la Chine et du Danemark.

Haïti et le Portugal ont pris deux des trois dernières places pour la Coupe du monde, qui sera décidée lors de ce barrage intercontinental à 10 équipes en Nouvelle-Zélande.

Dumornay a récemment été recruté par l’Olympique Lyonnais, sept fois vainqueur de la Ligue des champions, et il a montré pourquoi il l’était en marquant deux buts.

Les Grenadiers d’Haïti ont dû gagner deux matches en Nouvelle-Zélande pour se qualifier pour leur première Coupe du monde. Ils ont battu le Sénégal 4-0 lors de leur match d’ouverture, puis ont battu le Chili, 38e au classement, pour leur première victoire contre un adversaire sud-américain.

La Coupe du monde féminine de la FIFA 2023 se déroulera en Australie et en Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août ¨

- Publicité -spot_imgspot_img
Dernièrs Articles
- Publicité -spot_img
Actualités liées

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

%d blogueurs aiment cette page :