25.2 C
Casa
jeudi, mai 2, 2024

BAD : une 57ème Assemblée annuelle axée sur le changement climatique

- Publicité -spot_img

Les questions afférentes au changement climatiques sont au centre de tous les débats. Après la COP15 sur la lutte contre la désertification et la sécheresse à Abidjan, c’est autour de son voisin le Ghana, qui prend la relève avec l’Assemblée annuelle de la Banque Africaine de développement (BAD) axée sur le même sujet.

Ce 23 mai, s’ouvre à Accra la 57ème Assemblée annuelle du Conseil des gouverneurs du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), couplé à la 48e assemblée annuelle du Conseil des gouverneurs du Fonds africain de développement, avec pour thème « Favoriser la résilience climatique et une transition énergétique juste pour l’Afrique ».

Ce thème s’aligne sur la 27e Conférence des Nations unies sur le changement climatique (COP27) prévue en Égypte en novembre prochain. Pendant 4 jours (du 23 au 27), les pays membres auront l’occasion de discuter de la nature du soutien attendu de la part des partenaires mondiaux au développement, ainsi que du coût estimé du renforcement de la résilience et d’une transition énergétique juste pour leurs économies.

Malgré sa contribution négligeable, l’Afrique est le continent le plus vulnérable au changement climatique. La température de surface du continent a déjà augmenté plus rapidement que la moyenne mondiale.

- Publicité -spot_imgspot_img
Dernièrs Articles
- Publicité -spot_img
Actualités liées

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

%d blogueurs aiment cette page :