26.3 C
Casa
jeudi, mai 9, 2024

Angola/Japon : ces deux illustres personnalités ne sont plus

- Publicité -spot_img

Ce vendredi 08 juillet est assurément une page noire pour deux pays qui viennent de perdre des illustres personnalités. Il s’agit de l’Angola et du Japon qui perdent respectivement Jose Eduardo Dos Santos, ancien Président de pays d’Afrique Centrale et Shinzo Abe, ancien Premier ministre de « l’empire du soleil levant ».

Décédés tous deux ce vendredi, l’Angolais âgé de 79 ans, a rendu l’âme des suites d’un arrêt cardiaque à Barcelone en Espagne. C’est dans une clinique de la ville de Barcelone que l’ancien président de l’Angola José Eduardo Dos Santos a rendu l’âme. L’ex-dignitaire angolais était malade depuis de longues années, mais ces derniers mois sa santé s’était beaucoup dégradée

Tandis que le Japonais âgé de 67 ans, a été assassiné lors d’un meeting électoral à Nara, dans l’Ouest du Japon. Figure politique incontournable du Parti libéral-démocrate (PLD), l’ex‑dirigeant, âgé de 67 ans, a été atteint de deux balles au cou, a précisé un médecin. « C’est un acte barbare en pleine campagne électorale, qui est la base de la démocratie, et c’est absolument impardonnable », avait dénoncé le Premier ministre japonais Fumio Kishida lors d’une conférence de presse en début d’après-midi, avant que le décès de M. Abe ne soit confirmé.

- Publicité -spot_imgspot_img
Dernièrs Articles
- Publicité -spot_img
Actualités liées

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

%d blogueurs aiment cette page :