Accueil Afrique Nigéria Touch and Pay : la startup nigériane veut conquérir le continent

Touch and Pay : la startup nigériane veut conquérir le continent

0

La startup nigériane de la fintech Touch and Pay prévoit de s’étendre sur un certain nombre de marchés africains après avoir obtenu un financement de démarrage d’une valeur de 3 millions de dollars et compte s’installer au Sénégal et au Ghana.

Fondée en 2019, Touch and Pay a développé une suite de solutions de paiement basées sur la communication en champ proche (NFC) pour toutes sortes de situations. Le co-fondateur Michael Oluwole a déclaré que la startup essayait d’évoluer vers une société véritablement sans numéraire. « Aujourd’hui, il existe deux types de transactions en Afrique, d’abord les transactions macro comme l’achat d’une voiture ou d’une maison, ou le paiement des frais de scolarité. Ces transactions ont été numérisées et sont traitées électroniquement », a-t-il déclaré.

Plutôt cette année, Touch and Pay a été répertorié dans le lot W22 Y Combinator, portant à cinq le nombre de startups technologiques d’origine nigériane sur le programme d’accélération. Les quatre startups nigérianes répertoriées précédemment qui seraient financées dans le cadre du programme d’accélération de cette année comprennent Moni, Topship, IdentityPass et Doja.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile