Accueil Afrique Technologie financière : les ventes des fintech en Afrique seront multipliées par huit...

Technologie financière : les ventes des fintech en Afrique seront multipliées par huit d’ici 2025 (McKinsey & Co)

0

Les revenus des entreprises africaines de technologie financière pourraient atteindre 30,3 milliards de dollars d’ici 2025, selon le cabinet McKinsey & Company. Un gain financier huit fois plus qu’en 2020, alors que la population africaine de plus en plus croissante, jeune et sous-bancarisée obtient un meilleur accès à Internet, a déclaré McKinsey & Co.

L’augmentation prévue fait partie d’une expansion rapide des revenus des services financiers qui devraient passer de 150 milliards de dollars à 230 milliards de dollars sur la même période, a déclaré la société de conseil dans un rapport de recherche publié mardi.

Selon le rapport, environ les deux tiers des 1,3 milliard d’Africains n’ont pas de compte bancaire ni d’accès complet aux services financiers, et 90 % de toutes les transactions sur le continent se font toujours en espèces. Cela crée une opportunité de croissance pour les entreprises fintech.

« La fintech africaine est en train de devenir un foyer d’investissement, avec une augmentation de la taille moyenne des transactions et une augmentation de la proportion de financement de la fintech en Afrique au cours de l’année écoulée, apportant des emplois et de la croissance aux économies africaines », a déclaré McKinsey. « Et l’histoire ne fait que commencer. »

Les revenus des services financiers au Ghana et en Afrique de l’Ouest francophone connaîtront la croissance la plus rapide, suivis du Nigéria et de l’Égypte.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile