Accueil Afrique Nigéria Nigéria : lancement du Plan de Transition Énergétique  

Nigéria : lancement du Plan de Transition Énergétique  

0

Le Nigéria a lancé son Plan de Transition Énergétique, lors d’une cérémonie présidée par son Vice-président, le Professeur Osinbajo San, ce 30 août 2022.

Top départ pour le Plan de Transition Énergétique nigérian. En effet, celui-ci a été lancé en présence de plusieurs représentants du gouvernement, des partenaires du secteur privé, des institutions de financement du développement, des organisations philanthropiques et des organisations internationales, ce 30 août 2022.

« Pour l’Afrique, le problème de la pauvreté énergétique est aussi important que nos ambitions climatiques. L’utilisation de l’énergie est cruciale pour presque tous les aspects imaginables du développement. » a déclaré le Professeur Osinbajo San, Vice-président du Nigéria, qui a présidé la rencontre.

En termes de financement, le pays a déjà obtenu un soutien de la Banque Mondiale, d’une valeur de 1,5 milliard de USD. À cela s’ajoute un financement identique à celui de l’institution financière, de la part d’une institution basée aux USA.

Notons que cette initiative du Nigéria répond à l’engagement pris par son Président, Muhammadu Buhari, lors de la COP26 de Glasgow en 2021, au cours de laquelle il a annoncé l’ambition de son pays d’atteindre l’objectif de zéro émission d’ici 2060.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile