Accueil Entreprise & Marchés Commerce & Services Côte d’Ivoire : Une nouvelle une base logistique pour l’import-export

Côte d’Ivoire : Une nouvelle une base logistique pour l’import-export

0

Abidjan devrait bénéficier très bientôt d’une nouvelle infrastructure logistique, dans la zone aéroportuaire de la capitale économique, en vue de couvrir les besoins de stockage et de conditionnement de produits pharmaceutiques et périssables sur le marché ivoirien.

En septembre prochain, Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire va inaugurer une nouvelle base logistique moderne d’une superficie totale de 9 000 m2, pour renforcer son offre de services liée à l’importation et l’exportation de marchandises par voie aérienne, dans la zone aéroportuaire d’Abidjan.

Cette nouvelle infrastructure qui aura nécessité 18 mois de travaux pour un investissement de 3,4 milliards de Francs CFA, sera connecté à l’aéroport International et à la ville d’Abidjan. Elle comprendra une zone d’exploitation de 7 500 m² et 1 500 m² de bureaux.

Les locaux abriteront également un entrepôt de 3 500 m² doté d’équipements modernes tels qu’un pont bascule, un niveleur de quai, une fosse de palettisation et une chambre froide. De quoi permettre le conditionnement des produits pharmaceutiques ainsi que de tout type de fret, notamment les denrées périssables, avec des équipes en charge du fret conventionnel et du transport express installées à proximité des sites d’exploitation.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile