Accueil Afrique Centrafrique Centrafrique : la Banque Mondiale désapprouve l’utilisation du Bitcoin

Centrafrique : la Banque Mondiale désapprouve l’utilisation du Bitcoin

0

La Banque mondiale a exprimé sa désapprobation de la dernière réglementation de la République centrafricaine (RCA) qui adopte essentiellement le Bitcoin (BTC) comme monnaie d’échange légale. La Banque mondiale a également déclaré qu’elle s’abstiendrait de prêter tout soutien au nouveau hub de cryptographie de la RCA appelé « Sango ».

Elle rejoint dans la foulée la Commission bancaire de l’Afrique centrale. Cette dernière avait désavoué la RCA sur l’utilisation du bitcoin. La tension avait commencé à monter entre l’institution régionale et le pays à peine une semaine après la légalisation de la cryptomonaie par ce dernier. Il faut dire que cette décision va à l’encontre de la position de l’institution sur le bticoin et les autres devises du genre.

La plupart des banques centrales et institutions financières internationales les voient comme une menace à la stabilité du système monétaire mondial. Elles pourraient avoir des effets indésirés sur les économies et le risque est considéré comme très élevé par les autorités financières.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile