22.9 C
Casa
samedi, avril 20, 2024

Sénégal : lancement officiel d’Agridata

- Publicité -spot_img

La data agricole offre un gain de temps, ainsi qu’une rationalisation des coûts. Elle permet aux producteurs de bénéficier d’une traçabilité des rendements pour mieux prédire le niveau de récolte, préserver l’environnement et optimiser les ventes.

C’est en ce sens que l’agence nationale de la statistique et de la démographie du Sénégal (ANSD), en partenariat avec l’initiative prospective agricole et rurale (IPAR) et la Direction de l’analyse, de la prévision et des statistiques agricoles (DAPSA) avec l’appui de la Fondation Hewlett et la FAO ont lancé, ce vendredi 29 Juillet, une plateforme Agridata. La cérémonie de lancement s’est déroulée conjointement avec la remise des prix aux chercheurs et journalistes sénégalais qui ont eu à travailler sur des sujets en rapport avec le développement agricole.

Selon le directeur de l’ANSD Allé Nar Diop, ‘’Agridata est une plateforme qui vise à rassembler des données officielles et non officielles pour permettre aux utilisateurs, à travers des indicateurs, d’accéder aux données qu’ils peuvent exploiter dans le cadre d’une recherche scientifique ou d’un article de journal’’, a-t-il expliqué lors de la cérémonie de lancement. Le directeur de l’ANSD souligne que cette plateforme est importante, parce qu’elle permet d’avoir une ‘’certaine exhaustivité de l’ensemble des sources de données et de livrer des indications sur l’ensemble des projets qui sont actuellement mis en œuvre et leur état d’avancement’’.

La plateforme Agridata offre un accès à plusieurs sources de données exhaustives et fiables, sur l’agriculture au Sénégal. C’est dans le but de contribuer à une meilleure politique de développement économique reposant sur des bases factuelles, et avec l’implication des agriculteurs et des autres acteurs de la chaîne de valeur.

- Publicité -spot_imgspot_img
Dernièrs Articles
- Publicité -spot_img
Actualités liées

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

%d blogueurs aiment cette page :