19.9 C
Casa
samedi, décembre 10, 2022

Sécurité alimentaire : Nestlé devient partenaire d’Africa Food Prize 

- Publicité -spot_img

Ce 10 novembre 2022, à Accra au Ghana, la multinationale Nestlé, l’un des acteurs principaux de l’industrie agroalimentaire, est devenu partenaire de l’Africa Food Prize, prix annuel récompensant les contributions à l’agriculture africaine.

Ce partenariat a pour objectif de contribuer à accélérer la transformation des systèmes alimentaires en Afrique, renforcer la sécurité alimentaire sur le continent, et assurer une plus grande résilience face au changement climatique.

Doté d’un montant total de 100 000 USD le prix « Africa Food Prize » sera attribué à des personnes et des institutions qui font figure de pionniers en matière de transformation des systèmes agricoles et alimentaires. Le prix met en lumière les initiatives agroalimentaires et des innovations technologiques qui peuvent être reproduites dans tout le continent afin d’augmenter la sécurité alimentaire, de dynamiser la croissance et le développement économique, ainsi que d’éliminer la faim et la pauvreté en Afrique.

Le prix « Africa Food Prize » est présenté par l’Alliance pour une révolution verte en Afrique (AGRA). Une institution basée en Afrique et dirigée par des Africains. Elle met les exploitants de petites plantations au centre de l’économie croissante du continent, ceci à travers la transformation d’une agriculture individuelle et de survie vers des entreprises agricoles prospères. AGRA a son siège social au Kenya et œuvre dans 15 pays africains.

Cette année, le Dr Eric Yirenkyi Danquah, un généticien des plantes du Ghana, a été le récipiendaire du prestigieux prix, présenté au cours du Sommet de l’AGRF (Forum sur la révolution verte en Afrique) qui s’est tenu en septembre à Kigali, au Rwanda. Le Dr Danquah a été récompensé pour son expertise et son leadership dans l’établissement du Centre d’amélioration des cultures en l’Afrique de l’Ouest (WACCI) et de son développement en un centre d’envergure mondiale pour la formation des phytogénéticiens en Afrique.

La contribution de Nestlé au Prix s’élève à 100 000 CHF qui seront remis en 2023. Une partie de cette contribution sera affectée au prix principal et une autre partie à une catégorie spéciale centrée sur les innovations pour l’avancée des systèmes alimentaires régénérateurs.

- Publicité -spot_imgspot_img
Dernièrs Articles
- Publicité -spot_img
Actualités liées

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

%d blogueurs aiment cette page :