27.2 C
Casa
vendredi, avril 19, 2024

Pétrole et Gaz : Nouvelle Découverte en Côte d’Ivoire

- Publicité -spot_img

Le ministère ivoirien des Mines, du Pétrole et de l’Energie a annoncé une nouvelle découverte de pétrole brut et de gaz naturel dans le gisement « Baleine », ce 28 juillet 2022 à Abidjan. Il s’agit d’une seconde trouvaille du consortium Eni – Petroci Holding.

Après avoir identifié en 2021 du pétrole brut et du gaz naturel dans le bloc CI-101, l’entreprise pétrolière italienne, Eni, et son partenaire Petroci Holding ont fait une seconde découverte dans le bloc CI-802 du bassin sédimentaire offshore de la Côte d’Ivoire. C’est du moins, ce qui ressort de la note publiée par le ministère ivoirien des Mines, du Pétrole et de l’Energie, ce 28 juin 2022 à Abidjan.

Adjacent au bloc CI-101, cette nouvelle découverte augmente d’environ 25% les réserves initialement annoncées du gisement « Baleine », a indiqué le ministère. Ainsi celles-ci passent de 2 à 2,5 milliards de barils de pétrole brut et de 2 400 à 3 300 milliards de pieds cubes de gaz naturel. Pour lui, la trouvaille rassure le consortium Eni – Petroci qui est engagé pour la mise en production accélérée de « Baleine » au 1ersemestre de 2023.

Rappelons que c’est en décembre 2021 que l’État ivoirien a signé des accords avec Eni, géant pétrolier italien, pour l’exploitation de son gisement d’hydrocarbures, qui lui a été découvert en septembre de la même année.

- Publicité -spot_imgspot_img
Dernièrs Articles
- Publicité -spot_img
Actualités liées

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

%d blogueurs aiment cette page :