33.6 C
Casa
vendredi, avril 19, 2024

Nigéria : le pays se dote de sa cryptomonnaie (Banque Centrale)

- Publicité -spot_img

Godwin Emefiele, Gouverneur de la Banque Centrale du Nigéria (CBN) a annoncé que dans quelques jours la population aura accès l’eNaira, monnaie électronique du pays.

Le Nigéria disposera très prochainement de sa cryptomonnaie. Baptisée « eNaira », il s’agit d’une monnaie numérique légale soutenue par la loi et émise par la Banque Centrale du Nigéria (CBN). Godwin Emefiele, Gouverneur de la CBN a affirmé que, dans quelques jours, les nigérians seraient en mesure de faire des transactions sur le portefeuille eNaira via le code de données de services supplémentaires non structurés sur les téléphones.

« Les nigérians, qu’ils soient en banque ou non, pourront ouvrir un portefeuille eNaira et effectuer des transactions en composant simplement *997# à partir de leur téléphone. » a indiqué le Gouverneur. Et d’ajouter, « Peu de temps après, les commerçants et les consommateurs ayant un compte bancaire peuvent utiliser le paiement instantané (NIP) du SNEI pour transférer et recevoir eNaira dans n’importe quel compte bancaire. » Selon le patron de la CBN, cela permettra d’approfondir l’intégration de l’eNaira avec l’infrastructure de paiement nationale existante.

De leur côté, afin d’offrir plus de possibilités d’intégration des personnes non bancarisées à l’économie numérique, la Banque Centrale va augmenter le niveau d’inclusion financière dans le pays, car comme le Naira, l’eNaira devrait être accessible à tout le monde.

Notons que cette initiative nigériane attire l’attention de certains pays africains et même en dehors du continent. C’est ce qu’a expliqué Godwin Emefiele lors d’une visite de partage d’expérience sur l’eNaira avec des responsables de la Banque de l’Ouganda à Abuja.

- Publicité -spot_imgspot_img
Dernièrs Articles
- Publicité -spot_img
Actualités liées

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

%d blogueurs aiment cette page :