21.8 C
Casa
jeudi, avril 25, 2024

Maroc – Togo : Échange entre les ministres Fatim-Zahra Ammor, Adjovi Lolonyo Apedoh-Anakoma et Myriam Dossou-D’almeida

- Publicité -spot_img

La ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale et Solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a reçu récemment la ministre togolaise de l’Action sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation, Adjovi Lolonyo Apedoh-Anakoma, et la ministre togolaise de Développement à la Base, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Myriam Dossou-D’almeida, dans le cadre d’une rencontre d’échange à Rabat.

La ministre marocaine du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale et Solidaire, Fatim-Zahra Ammor, et ses homologues togolaises Adjovi Lolonyo Apedoh-Anakoma et Myriam Dossou-D’almeida, respectivement ministre de l’Action sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation, et ministre de Développement à la Base, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, ont eu un entretien à Rabat. Pendant cette rencontre, les 3 autorités se sont tâchées de rappeler les excellentes relations existantes entre leurs pays. Elles ont également partagé leurs expériences en termes d’inclusion et d’autonomisation des femmes et des jeunes, ainsi que le développement de l’économie sociale et solidaire.

De son côté, la ministre Fatim-Zahra Ammor a mis en avant les efforts fournis par son ministère pour le renforcement des capacités de formation et de financement à des femmes, notamment dans le cadre des programmes déployés par le département de l’Économie Sociale et Solidaire ainsi que l’office du Développement de la Coopération. S’agissant de l’accompagnement des jeunes, elle a aussi mis en exergue le programme FORSA comme modèle réussi offrant des mécanismes d’accompagnement et de financement innovants. Il s’agit d’un programme, dont la 1ère Édition a été lancée en avril 2022 et s’est donnée par le financement de 10 00 projets, avec 65% portés par des jeunes.

À leur niveau, les ministres togolaises ont exprimé leur volonté d’approfondir les échanges sur le modèle marocain en matière de développement des coopératives, du renforcement des capacités à destination des femmes et de l’encouragement de l’entrepreneuriat au profit des jeunes.

Suite à l’expression de cette volonté de la part de ses homologues, la ministre marocaine a proposé la mise en place d’un cadre de partenariat entre les 2 pays pour partager les différentes initiatives. Celles-ci auront pour but l’autonomisation financière des femmes et la stimulation de l’entrepreneuriat auprès des jeunes.

- Publicité -spot_imgspot_img
Dernièrs Articles
- Publicité -spot_img
Actualités liées

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

%d blogueurs aiment cette page :