21.5 C
Casa
vendredi, mars 29, 2024

Mali : Bank of africa victime d’une cyberattaque

- Publicité -spot_img

La filiale malienne de Bank of Africa est victime d’un acte de cyberdélinquance. C’est ce qu’affirme SAXX, un hacker et spécialiste en cybersécurité, sur son compte Twitter. Il s’agit d’une attaque de type ransomware, la BOA s’étant vu réclamer la très élevée somme de 10 000 000 dollars (soit plus de 6,1 milliards de FCFA).

SAXX affirme que le montant exigé par les cybercriminels est une preuve que ceux-ci ont mis la main sur les données d’autres filiales de l’institution financière. « Dans l’échantillon de données à disposition, on retrouve l’accès total aux comptes des utilisateurs et ou autres entreprises… au Mali, en Afrique de l’Ouest, en Europe. On a aussi accès à toutes les données personnelles… (je vous laisse imaginer la suite) », a ajouté l’expert.

Un compte à rebours a été lancé au bout duquel les pirates menacent de diffuser les données à leur disposition. Il reste 7 jours avant le jour fatidique. SAXX a lancé un appel aux institutions, entreprises et dirigeants, les exhortant à se faire entourer et aider par des professionnels.

Selon lui, « ces cyberattaques ou ransomwares que subit l’Afrique ne font que commencer. Préparez-vous à la vague avant de vous retrouver dans le filet des cybercriminels », avertit-il.

- Publicité -spot_imgspot_img
Dernièrs Articles
- Publicité -spot_img
Actualités liées

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

%d blogueurs aiment cette page :