22.5 C
Casa
samedi, juin 22, 2024

Investissement : le Nigerian Autochek rachète le marocain Kifal Auto

- Publicité -spot_img

Autochek, la startup nigériane de technologie automobile devenue l’un des leaders de l’industrie africaine en un temps record, vient de racheter la startup marocaine Kifal.

Autochek semble bien déterminée à acquérir toutes les opérations automobiles en Afrique. Après Autochek le Kenya, l’Ouganda, le Ghana et la Côte d’Ivoire, la startup nigériane vient de finaliser l’acquisition de Kifal Auto, une Marketplace marocaine évoluant sur le marché de l’occasion automobile.

Cette acquisition intervient dans le cadre du développement panafricain d’Autochek et permettra également à Kifal Auto d’accélérer sa croissance au sein d’un groupe de plus grande ampleur, présent dans 5 pays du continent et ambitionnant de devenir le premier acteur panafricain de l’intermédiation du marché de l’occasion automobile.

Créée par Nizar Abdallaoui Maane en 2019, la startup Kifal Auto a été lauréate de la première promotion du programme 212 Founders de CDG Invest, la branche investissement du Groupe CDG (Caisse de Dépôt et de Gestion du Maroc). À cet effet, les équipes 212 Founders ont accompagné la startup dans l’identification du partenaire stratégique idoine (Autochek) pour consolider sa position de leader au Maroc et assurer sa croissance à l’international.

Startup nigériane de technologie automobile, Autochek développe des solutions visant à permettre le commerce dans le secteur automobile. Récemment, la société a levé 13,1 millions de dollars auprès de plusieurs anciens et nouveaux investisseurs. L’opération est un cycle d’amorçage qui fait suite à un premier tour de table effectué en novembre 2020. La startup utilisera ses nouveaux capitaux pour mener à bien sa stratégie d’internationalisation.

- Publicité -spot_imgspot_img
Dernièrs Articles
- Publicité -spot_img
Actualités liées

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

%d blogueurs aiment cette page :