24.1 C
Casa
jeudi, mars 28, 2024

Entreprise : l’Ivoirien Jean-Marie Ackah, réélu à la tête du Patronat ouest-africain (FOPAO)

- Publicité -spot_img

Le Président de la Conférence Générale des Entreprises de la Côte d’Ivoire (CGECI), Jean-Marie Ackah a été reconduit à la tête de la Fédération des Organisations Patronales de l’Afrique de l’Ouest (FOPAO). C’était lors de l’Assemblée ordinaire et élective de la Fédération à Lomé (Togo).

Après un 1er mandat de 5 ans, Jean-Marie Ackah, Président du patronat ivoirien s’est vu confier à nouveau les rênes de la Fédération des Organisations Patronales de l’Afrique de l’Ouest (FOPAO). En effet, réunie pour son Assemblée générale à Lomé du 28 au 29 juillet 2022, la Fédération a élu son nouveau bureau avec l’ivoirien comme Président.

Pour ce 2ème mandat, il aura comme 1er Vice-Président, Coami Sedolo Tamegnon, Président du Conseil National du Patronat du Togo, et 2ème Vice-Président, Ansoumane Kaba, Président du Conseil National du Patronat de Guinée. Son bureau exécutif est composé du Président du Conseil National du Patronat Burkinabè, Appolinaire Compaoré, du Président du Conseil National du Patronat du Sénégal, Baïdy Agne, ainsi que du Président du Conseil National du Patronat du Mali.

Le nouveau Président du patronat ouest-africain a été Président de l’Union des Grandes Entreprises Industrielles de Côte d’Ivoire (UGECI), de 2014 à 2016. Il dirige le patronat ivoirien depuis 2016. Il a été réélu en 2019, pour un 2ème mandat à la tête de celui-ci. C’est en 2017 qu’il a été élu Président de la FOPAO. Il est Président du Conseil d’Administration de la Société Ivoirienne en Production Animale (SIPRA) et de la Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie de la Côte d’Ivoire (BICICI).

Rappelons que la vision de la FOPAO consiste à faire du secteur privé de la sous-région, le moteur de la croissance économique et l’accélérateur de l’intégration économique régionale.

M.F

- Publicité -spot_imgspot_img
Dernièrs Articles
- Publicité -spot_img
Actualités liées

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

%d blogueurs aiment cette page :