30.3 C
Casa
mercredi, avril 24, 2024

Diplomatie : le Cap-Vert ouvre son Ambassade au Maroc  

- Publicité -spot_img

Le Cap-Vert dispose désormais de son ambassade à Rabat. Présidée par son ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale, Rui Alberto De Figueiredo Soares, et son homologue marocain Nasser Bourita, la cérémonie d’inauguration s’est déroulée ce 29 août 2022.

C’est officiel, le Cap-Vert a son ambassade au Maroc. Située à Rabat, celle-ci résulte de la visite dans le Royaume de son ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale, Rui Alberto De Figueiredo Soares, en juin dernier. En effet, c’est au cours de cette visite que l’annonce, relative à l’installation imminente d’une ambassade résidente du Cap-Vert, avait été faite.

Pour le diplomate capverdien, cette ouverture permettra d’amorcer une nouvelle ère dans les relations bilatérales et par la même occasion offrir l’opportunité à son pays de bénéficier de l’expérience marocaine réussie dans divers domaines.

Ouverture du Consulat général capverdien à Dakhla

Notons qu’en plus de l’ambassade, le Cap-Vert a ouvert un consulat général à Dakhla, ce 31 août 2022, en présence du ministre marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains Résidant à l’étranger, Nasser Bourita, de nombreux élus, ainsi que de consuls accrédités dans la zone.

- Publicité -spot_imgspot_img
Dernièrs Articles
- Publicité -spot_img
Actualités liées

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

%d blogueurs aiment cette page :