19.9 C
Casa
samedi, décembre 10, 2022

Côte d’ivoire : des joueurs de ligue 1 rentrent en grève pour salaires impayés

- Publicité -spot_img

Après l’élection du président de la FIF ce 23 avril, des joueurs de certains clubs de ligue 1 ont entamé une grève, dès ce mardi 26 avril. Ils réclament des arriérés de salaire impayés.

ASI d’Abengourou, USC Bassam et CO Korhogo, trois clubs de ligue 1 occupant les 11ème, 12ème et 13ème places du championnat de football en Côte d’Ivoire ont vu les joueurs entrés en grève. Selon plusieurs sources, les joueurs ont décidé de déclencher un mouvement d’humeur pour réclamer le paiement de leurs salaires. Ceux de l’ASI d’Abengourou par exemple, ont séché l’entrainement ces jours-ci.

Les dirigeants informés de la situation ont décidé de réagir. Le président délégué du club ASI d’Abengourou, Diomandé Lancina annonce des mesures. « C’est maintenant j’ai appris que les joueurs sont en grève. Ils réclament leur salaire du mois de mars. Ils peuvent faire la grève, c’est leur droit mais nous devrions être informés par un préavis. Nous allons prendre les dispositions pour les séances à venir, avec un Commissaire de Justice, qui va constater leur absence. Celui qui ne vient pas est considéré comme un joueur déserteur et nous allons tirer les conséquences » a indiqué le dirigeant.

Outre l’ASI d’Abengourou, les joueurs de l’USC Bassam et du CO Korhogo sont aussi en grève. Ils réclament également des salaires impayés. Une situation qui intervient 48h seulement après l’élection du président de la FIF, remportée par Idriss Diallo. Ce dernier devra s’installer dans son fauteuil le 30 avril prochain, mais en attendant, les séquelles du scrutin se font sentir.
Le tumulte des vestiaires de ces clubs résonne jusque dans les gradins.

- Publicité -spot_imgspot_img
Dernièrs Articles
- Publicité -spot_img
Actualités liées

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

%d blogueurs aiment cette page :