23.2 C
Casa
samedi, avril 20, 2024

COP Désertification : la 15ème édition à Abidjan

- Publicité -spot_img

La capitale ivoirienne accueillera la 15ème édition de la Conférence des parties (COP) de la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification et la sécheresse, du 9 au 20 mai 2022. Une première en Afrique.

Abidjan servira d’espace d’échanges et de réflexions autour des phénomènes mondiaux de désertification et de sécheresse. En effet, la ville reçoit la 15ème édition de la Conférence des parties (COP) sur la lutte contre ces phénomènes. Prévu sur 10 jours l’événement, dont le thème est « Terre. Vie. Héritage : de la rareté à la prospérité », l’événement verra la participation des représentants des 195 pays membres de la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification. Ils auront comme mission d’établir, d’un commun accord, des objectifs visant à stopper l’évolution du problème.

Selon le gouvernement ivoirien, la COP 15 sera marquée par des temps forts, tels que le Sommet des chefs d’Etat, le Caucus des femmes, présidée par Dominique Ouattara, Première dame et le forum des jeunes. Concernant le forum, 300 jeunes sont attendus avec 150 de la Côte d’Ivoire et le reste issu des autres pays, a précisé le ministre ivoirien de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, lors d’une séance de travail avec les organisations et faitières de jeunesse, ce 4 mai 2022.

Si l’on se réfère aux propos du gouvernement, ce sont en tout 5000 personnes qui prendront part à cette grand-messe de lutte contre la désertification. Parmi ceux-ci 1000 experts membres d’organisations spécialisées sur les questions de climat. Rappelons la COP 14 avait eu lieu en Inde (New Delhi) en 2019.

- Publicité -spot_imgspot_img
Dernièrs Articles
- Publicité -spot_img
Actualités liées

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

%d blogueurs aiment cette page :