19.9 C
Casa
samedi, décembre 10, 2022

Coopération Sud-Sud : Renforcement de la présence du Groupe marocain Intelcia en Côte d’Ivoire

- Publicité -spot_img

À l’occasion de la célébration de ses 5 ans de présence en terre ivoirienne, le Groupe marocain Intelcia a étrenné l’extension de son site historique, dont la superficie totale passe désormais à 9 000 m2 avec 1 250 positions, ce 03 novembre à Abidjan.

Acteur global de l’outsourcing, le Groupe marocain Intelcia consolide sa présence en Côte d’Ivoire. En effet, le Groupe a inauguré l’extension de son site, lors de la célébration de ses 5 ans d’installation à Abidjan. Avec cette extension, sa surface globale est de 9 000 m2 avec 1 250 positions. Selon le Groupe, cette initiative était une évidence pour lui et démontre sa volonté de poursuivre durablement son implantation sur le continent de manière générale, et particulièrement en Afrique subsaharienne.

Pour ses responsables, cette inauguration conforte la volonté du Groupe de continuer dans le sens de son engagement et de renforcer ses investissements en Côte d’Ivoire, en offrant davantage d’opportunités d’emploi aux jeunes ivoiriens. Rappelons que depuis son installation en 2017, l’effectif de l’entreprise est passé de 293 collaborateurs à près de 1 500 en 2022. Et cela, en plus des 450 emplois créés au cours de cette année. Avec ces chiffres, le site d’Abidjan est le plus grand site du Groupe sur le continent. À préciser que plus de 500 postes seront à pourvoir l’an prochain.

Présent lors de la cérémonie, l’Ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, Abdelmalek Kettani, a mis en exergue les bonnes relations existantes entre son pays et la Côte d’Ivoire. Il a également évoqué la présence de plusieurs entreprises marocaines sur le territoire ivoirien, contribuent ainsi aux progrès socio-économiques du pays. Abdelmalek Kettani a précisé que d’autres projets viendront conforter cette forte présence qui s’inscrit en droite ligne des Hautes orientations royales, en faveur de la promotion de la coopération Sud-Sud en général, et la coopération maroco-ivoirienne en particulier.

Placé sous le Haut patronage du Premier ministre ivoirien, Patrick Achi, en déhors de l’Ambassadeur Kettani, la cérémonie a vu la participation de la ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Belmonde Dogo, du Co-fondateur-Président Directeur Général d’Intelcia, Karim Bernoussi, et de plusieurs autres personnalités.

- Publicité -spot_imgspot_img
Dernièrs Articles
- Publicité -spot_img
Actualités liées

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

%d blogueurs aiment cette page :