22.8 C
Casa
vendredi, mai 24, 2024

Avicole : Conventions entre la FISA et 3 interprofessions africaines

- Publicité -spot_img

La Fédération Interprofessionnelle du Secteur Avicole au Maroc (FISA) et 3 interprofessions africaines ont scellé des conventions de partenariat, ce 26 octobre 2022 à Casablanca. C’était à l’occasion de l’Édition 2022 du Salon Avicole « Dawajine » tenue sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

La Fédération Interprofessionnelle du Secteur Avicole au Maroc (FISA) et 3 interprofessions africaines ont décidé de conjuguer leurs efforts, en signant des conventions. Il s’agit de l’Interprofession Avicole du Gabon, l’Interprofession Avicole du Niger, et l’Interprofession Avicole du Soudan. Les conventions ont été signées en marge de la 23ème Édition du Salon Avicole « Dawajine », qui s’est déroulée sous la présidence du ministre marocain de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohammed Sadiki. Ces conventions définissent les modalités de collaboration entre la FISA et ces interprofessions dans le cadre de la formation et de la concertation pour le développement des filières avicoles respectives de ces pays en particulier, et de l’Afrique en général.

S’agissant du Salon « Dawajine », il est question d’un espace privilégié de rencontres pour les professionnels et intervenants du secteur avicole, aussi bien à l’échelle nationale et continentale (professionnels, fournisseurs, partenaires marocains et étrangers du secteur avicole, …). Ainsi, il constitue un espace d’information, d’échange du savoir-faire et de transfert des nouvelles technologies. Selon les organisateurs, l’édition de cette année devrait drainer plus de 14 000 visiteurs nationaux et internationaux et 400 exposants et marques représentant 25 pays, ainsi que plusieurs délégations de professionnels.

Notons que grâce aux efforts conjugués de l’État et des professionnels, le secteur avicole génère aujourd’hui un chiffre d’affaires de 32,4 milliards de dirhams et permet la création d’environ 465 000 emplois directs et indirects.

- Publicité -spot_imgspot_img
Dernièrs Articles
- Publicité -spot_img
Actualités liées

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

%d blogueurs aiment cette page :