19.9 C
Casa
samedi, décembre 10, 2022

Africa Investment Forum : « l’Afrique est ouverte aux affaires »

- Publicité -spot_img

L’Afrique, avec ses 54 pays, dont la plupart sont en voie de développement, est ouverte aux affaires, c’est le message passé par les chefs d’États africains, lors de l’Africa Investment Forum (AIF) 2022.

Les dirigeants africains, réunis à Abidjan ce 2 novembre 2022, ont exposé le vaste potentiel du continent et invité les investisseurs mondiaux à saisir les opportunités d’investissement. Présents dans la capitale économique de la Côte d’Ivoire pour l’édition 2022 de l’Africa Investment Forum Market Days, les dirigeants se sont engagés à continuer à travailler pour renforcer la résilience économique de leurs pays face aux chocs extérieurs.

Le forum de trois jours a attiré des sponsors de projets, des investisseurs et des chefs d’État du monde entier pour participer à des séances de conseil d’administration qui pourraient conduire à des transactions d’une valeur de plusieurs milliards de dollars.

Le président de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, a exprimé l’espoir que les Market Days 2022 franchiraient le seuil de 100 milliards de dollars d’intérêts d’investissement. Le président Ouattara a reconnu la vague de menaces auxquelles les pays africains continuent de faire face, notamment la pandémie de Covid-19, la guerre en Ukraine et les impacts du changement climatique. Les Market Days 2022 ont pour thème « Renforcer la résilience économique grâce à des investissements durables », une thématique qui reflète la conjoncture actuelle.

- Publicité -spot_imgspot_img
Dernièrs Articles
- Publicité -spot_img
Actualités liées

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

%d blogueurs aiment cette page :